Forum of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Il en faut bien une pour commencer

Aller en bas

Il en faut bien une pour commencer Empty Il en faut bien une pour commencer

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 22:32

Ma mère était prof.
Un jour, pendant la pause, ses élèves de sixième jouaient à un jeu : faire des pompes puis se faire couper la respiration en se faisant brutalement resserrer les bras croisés par derrière par des camarades. L'un des participants à ce passionnant amusement tomba ainsi dans les pommes, se cognant la tempe contre le coin d'une table. Il fut emmené aux urgences, que ma mère appela pour avoir des nouvelles... " Je vous rassure Madame, nous n'avons rien trouvé au cerveau" ; "ça ne m'étonne pas", répondit ma mère.

L'enfant est sain et sauf. Enfin, ça remonte à 30 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il en faut bien une pour commencer Empty Re: Il en faut bien une pour commencer

Message par Dumé Dim 1 Juin 2014 - 21:22

... Les profs ont toujours eu un humour quelque peu grinçant... ceci dit faisant souvent mouche comme ici.
Dumé
Dumé

Messages : 443
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Cassis.

Revenir en haut Aller en bas

Il en faut bien une pour commencer Empty Re: Il en faut bien une pour commencer

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 7:45

Disons que là ça lui était sorti tout seul, c'était un peu obligé.... Mais tu as raison : nous goûtons le sarcasme, souvent. Mea culpa...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il en faut bien une pour commencer Empty Re: Il en faut bien une pour commencer

Message par Dumé Lun 2 Juin 2014 - 10:23

ce n'est pas un reproche kelsou, juste le constat d'un humour que j'ai souvent côtoyé...ton histoire m' y a fait penser immédiatement, tu es vraiment de ma famille...
Dumé
Dumé

Messages : 443
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Cassis.

Revenir en haut Aller en bas

Il en faut bien une pour commencer Empty Re: Il en faut bien une pour commencer

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 11:04

Je ne prends pas ça comme un reproche, je m'en fais une gloire au contraire ^^ Tu as donc des enseignants dans ta famille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il en faut bien une pour commencer Empty Re: Il en faut bien une pour commencer

Message par Dumé Lun 2 Juin 2014 - 11:23

Oui mon père et tous mes grands parents l'étaient maris et femmes^^
Dumé
Dumé

Messages : 443
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Cassis.

Revenir en haut Aller en bas

Il en faut bien une pour commencer Empty Re: Il en faut bien une pour commencer

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 12:22

Ah mon pauvre ! Tu as dû en bouffer du sarcasme^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il en faut bien une pour commencer Empty Re: Il en faut bien une pour commencer

Message par Dumé Mar 3 Juin 2014 - 10:22

Oui je crois pouvoir l'affirmer....
Dumé
Dumé

Messages : 443
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Cassis.

Revenir en haut Aller en bas

Il en faut bien une pour commencer Empty Re: Il en faut bien une pour commencer

Message par Dumé Lun 23 Juin 2014 - 15:16

Extrait de V pour Vendetta...... j’espère que le monde changera, et que tout s’arrangera. Et ce que j’espère plus que tout, c’est que vous me comprendrez quand je vous dit que même si je ne vous connaît pas, même si je n’ai jamais eu l’occasion de vous rencontrer, de rire avec vous, de pleurer avec vous ou de vous embrasser, je vous aime. De tout mon cœur.
Dumé
Dumé

Messages : 443
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Cassis.

Revenir en haut Aller en bas

Il en faut bien une pour commencer Empty Re: Il en faut bien une pour commencer

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 17:24

Tu as ri avec nous, tu as pleuré avec nous, on a ri et pleuré avec toi, on s'est dit des choses d'une grande intimité : on s'est rencontrés. Moi aussi je t'aime, mon frère jumeau si tu le veux bien encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il en faut bien une pour commencer Empty Re: Il en faut bien une pour commencer

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 17:29

Parabole sur la violence.

Un jour un homme, entraîné par les pulsions violentes de ses compagnons, se laissa aller à en frapper un autre, plusieurs contre un, en l'ayant abattu par derrière et en s'acharnant sur lui. La victime fut blessée, sa femme bouleversée, et ses enfants éclatèrent en sanglots en voyant leur père rentrer le visage tuméfié, le bras dans une attelle. Ils remercièrent le ciel que cet acte barbare et sauvage ne les aient pas privés de celui qui compte tant pour eux, et souffrirent du fond des tripes de la souffrance de cet être aimé.

Placé devant les faits l'homme affirma : "je regrette ! je regrette tant ! Je ne voulais pas faire cela !"

La victime répondit : "Soit. Je te pardonne. Tu as commis une erreur. Tout le monde a droit à une seconde chance."

Et la conscience de l'agresseur se manifesta à lui en rêve : " Comment vas-tu vivre à partir de ce jour après ce que tu as commis ?", lui demanda-t-elle.
"On m'a pardonné", répliqua-t-il.
"Ta victime t'a pardonné", rétorqua sa conscience. "Mais toi, il ne se passera plus une journée sans que tu ne repenses à chaque seconde aux douleurs que tu as infligées, volontairement, sans aucune raison"
"Pitié", dit l'agresseur.
"Tu es le seul à pouvoir encore t'accorder de la pitié", lui dit sa conscience. "Car le monde entier ne te voue aujourd'hui que mépris. Et moi aussi."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il en faut bien une pour commencer Empty Re: Il en faut bien une pour commencer

Message par Dumé Mer 25 Juin 2014 - 19:10

Kelsee a écrit:Tu as ri avec nous, tu as pleuré avec nous, on a ri et pleuré avec toi, on s'est dit des choses d'une grande intimité : on s'est rencontrés. Moi aussi je t'aime, mon frère jumeau si tu le veux bien encore.

J'ai rencontré parfois des êtres rares, de ceux qui marquent au fer rouge une existence trop souvent vouée à l'insipide ou pire à l'insignifiant. Tu en fais partie Kelsee, ta faculté de déceler l'infime qui souvent revêt une importance capitale, ton altruisme, ce don de soi qui frise le sacrifice permanent, cette volonté farouche d'aimer envers et contre tout, ce respect pudique pour ce beaucoup rejetteraient ou moqueraient, cette irruption d'émotions que tu diffuses et reçois avec la même intensité, cette écoute de l'autre alors que tes maux sont au delà de ce que tu peux endurer, cette créativité puissante qui te caractérise, oui il y a dans ces facettes de ton être, tout ce qui ne peut toucher qu'a l'exceptionnel...Alors comment pourrais je oser te décevoir et ne plus t'aimer oui comment?

Nous avons tant partagés autour de ce titre...qu'il me parait important de l'évoquer à nouveau.

Dumé
Dumé

Messages : 443
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Cassis.

Revenir en haut Aller en bas

Il en faut bien une pour commencer Empty Re: Il en faut bien une pour commencer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum